mardi, avril 23

A l’issue du huitième comité interministériel de la transformation publique puis d’une visite de la maison France Services de Sceaux (Hauts-de-Seine), mardi 23 avril, Gabriel Attal a présenté la feuille de route de son gouvernement pour 2024 en matière de transformation et de simplification publique. Le premier ministre a notamment annoncé la généralisation progressive de l’intelligence artificielle (IA) au service des usagers et de l’administration publique, par le déploiement d’une « IA…

La cheffe de file des députés « insoumis », Mathilde Panot, a annoncé, mardi 23 avril, être convoquée par la police dans le cadre d’une enquête pour apologie du terrorisme ouverte à la suite d’un communiqué de son groupe parlementaire publié le 7 octobre 2023, jour de l’attaque menée par le Hamas contre Israël. « C’est…

La chasse au trésor est lancée, et Olivier Lacaze a bien du mal à suivre ses deux enfants, qui détalent à la recherche du prochain indice, dans le camping Huttopia du lac de Rillé (Indre-et-Loire). « Le camping, ce n’est pas du tout mon univers », explique ce quadragénaire, directeur d’une agence…

Le Haut Commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR) parle d’un « précédent mondial inquiétant » si la loi venait à être mise en application. Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 avril, le parlement britannique a adopté le projet de loi « sûreté du Rwanda (asile et immigration) », dont l’objectif…

Le choix des éditeurs

Deux ministres ont vivement critiqué, mardi 23 avril, la présence sur la liste du Rassemblement national (RN) de Saidali Boina Hamissi, un Mahorais qui a tenu des propos complotistes et racistes, éprouve « une admiration pour [Vladimir] Poutine » et « soutient la polygamie ». Lors d’un déplacement à Mayotte, la cheffe de file des…

Plus de prévisions: 30 jours previsions meteo

Politique

Voir Plus

Économie

Voir plus

Police

Justice

Droit social. Le contentieux prud’homal n’est plus ce qu’il était. D’abord, parce qu’il n’est plus celui du contrat de travail, mais de sa rupture : 90 % des demandes, contre 49 % en 1990. Et, sur les 112 837 qui ont été comptabilisés en 2022, 78 407 visaient le motif d’un licenciement – 76 702 pour motif personnel et…

Education

Culture

L’AVIS DU « MONDE » – À VOIR L’explosion du biopic a depuis longtemps dépassé le simple stade de l’effet de mode pour devenir un phénomène structurant de l’industrie cinématographique. Pas un pan de l’histoire culturelle n’est aujourd’hui laissé tranquille : il faut qu’il se fasse entièrement absorber, réécrit et moulé dans la…

Dernières Nouvelles

Voir Tout
© 2024 Paris Parlez. Tous droits réservés.