RDC- Décès du Général Kahimbi: Le CNSA appelle à s’abstenir des déclarations pouvant allumer le feu

RDC- Décès du Général Kahimbi: Le CNSA appelle à s’abstenir des déclarations pouvant allumer le feu
Olenga Nkoyi, membre du Rassemblement, lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 13/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Listen to this article

Le conseil national de suivi de l’accord de la saint sylvestre CNSA présente ses condoléances les plus attristées au président de la République, chef de l’État, commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la police nationale à la suite de la mort du Général Delphin Kahimbi.

Dans un communiqué de presse signé ce dimanche 01 mars, le CNSA appelle à s’abstenir de toute déclaration pouvant mettre de feu.

 » Conformément à l’accord politique global et inclusif, spécialement à son chapitre V point V.B, le CNSA invite toutes les forces politiques et sociales ainsi que les personnalités à s’abstenir de toute déclaration susceptible d’allumer le feu sur les circonstances du décès du Général Kahimbi en vue de préserver la paix et la concorde Nationale et de laisser au haut commandement militaire de conduire en toute sérénité l’enquête conformément aux lois de la République, sur les circonstances du décès déploré, tel qu’annoncé dans son communiqué du vendredi 28 février 2020″, renseigne ce document signé par Joseph Olenga Nkoy, président du CNSA.

Cette institution d’appui à la démocratie rappelle aux uns et autres que l’armée est apolitique. Elle est au service de l’autorité civile ( Ndlr : le président de la République). Ainsi appelle-t-il les politiques, CACH et FCC sans oublier toute autre personnalité,  » sous peine de haute trahison » de ne pas détourner les forces armées de la République à leurs « fins propres ».

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.